Days Gone : les dangers de Farewell à nouveau présentés en vidéo par le directeur créatif John Garvin
par Alexandre S.Même si le terrain de jeu proposé par Bend Studio est magnifique, il ne faudra pas baisser sa garde en l'explorant.
Il ne reste plus que quelques jours avant de pouvoir arpenter le monde rempli de dangers de Days Gone dans la peau de Deacon St. John. Forcément, Sony Interactive Entertainment en parle et cela notamment par des publicités. En Occident, le ton donné est plutôt sérieux alors que le Japon nous a offert une séquence totalement décalée.
C'est avec une longue vidéo commentée par le directeur créatif John Garvin et intitulée « Le monde de Days Gone » que nous avons une fois de plus un large aperçu des menaces qui croiseront notre route. Notre ami du jour revient d'ailleurs sur un point intéressant, le fait que Days Gone est ancré dans notre monde, avec d'autres humains cherchant à nous tuer, la faune sauvage infestée, la météo changeante ou encore le cycle jour et nuit modifiant le comportement des mutants. Il présente également certains types de ces fameux Freakers, des humains ayant muté suite à un virus. Entre les Grouilleurs, se déplaçant en groupe et difficile à tuer, les Beuglardes qui attirent des vagues en hurlant ou les Brutes dont le nom parle de lui-même, Deacon n'aura aucun répit. Plus fou encore, un groupe d'humains se faisant appeler le RIP (Rest in Peace) voue un culte aux mutants...
La date de sortie de Days Gone est fixée au 26 avril sur PS4, plusieurs éditions permettront de se faire plaisir en fonction de votre budget.
Lire aussi : PREVIEW de Days Gone : difficile de dire adieu à Farewell !