Days Gone : bonus de précommande, éditions spéciale et collector, l'univers en vidéo, la totale
par Auxance M.Sony Interactive Entertainment nous prépare comme il faut pour le lancement de sa prochaine grosse exclusivité PS4.
Après de longs mois d'attente, Days Gone est prévu pour dans trois mois, en exclusivité sur PS4. Pourtant, nous ignorions tout de ses éditions spéciales et de ses offres de précommande, jusqu'à un communiqué de Sony Interactive Entertainment.
Ainsi, si vous réservez votre exemplaire au format numérique ou physique, vous recevrez « un code vous permettant de débloquer rapidement l’arbalète de Drifter et des améliorations pour la nitro, le réservoir et le carénage de votre moto, des atouts précieux qui vous aideront à survivre sur les routes dévastées ». Et si vous voulez vous offrir le jeu en édition non standard, deux possibilités sont permises.
D'un côté, l'Édition Spéciale avec un boîtier en métal, un CD de la bande originale et un mini artbook de 48 pages de Dark Horse Comics. De l'autre, l'Édition Collector qui ajoute une statuette, un ensemble d'écussons, six pin's et quatre autocollants. Dans le même temps, une bande-annonce vient nous présenter l'univers de cette expérience en monde ouvert.
Days Gone + Steelbook Exclusif Amazon 69,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,99€.Les routes désolées de la région de Farewell sont d’une beauté fatale. Elles vous conduiront à travers d’épaisses forêts de pins (qui grouillent de loups), dans les profondeurs de tunnels de lave naturels (qui grouillent de mutants) et au sommet de pics enneigés qui offrent des vues spectaculaires (et qui grouillent de maraudeurs, de mutants… et de cougars). En sillonnant les routes délabrées de Days Gone, vous admirerez des paysages qui changent rapidement et de façon saisissante et vous explorerez un monde riche et vivant… qui grouille de choses qui meurent d’envie de vous tuer.
Le Haut désert de l’Oregon est d’une beauté à couper le souffle. Ces terres, qui portent les stigmates d’une ancienne activité sismique et ont été ensuite modelées par une féroce exploitation minière et forestière, sont depuis longtemps une destination de choix pour s’adonner aux loisirs de plein air comme la randonnée, le bivouac et la pêche.
Pour fuir la pandémie qui ravageait le monde entier, des dizaines de milliers de survivants s’y sont réfugiés sans savoir qu’ils n’y seraient pas plus à l’abri que dans les maisons, cabanes, relais routiers, usines et villages qu’ils avaient abandonnés.
Les mutants, attirés par les charniers qui parsèment la région de Farewell, sont absolument partout. Des meutes, voire des hordes entières, rôdent dans un seul but : se nourrir. Ajoutez-y des bandes d’humains sans foi ni loi qui dépouillent quiconque croise leur chemin, des animaux sauvages affamés, contaminés ou non, et des fanatiques fous à lier qui terrorisent ceux qui refusent de se joindre à eux et vous comprendrez pourquoi ces terres sont aussi sublimes que funestes.
D'autres vidéos seront d'ailleurs diffusées ces prochaines semaines pour nous montrer davantage l'environnement de Farewell, avant la sortie de Days Gone le 26 avril 2019.