Le studio derrière H1Z1 et Just Survive se sépare de plusieurs dizaines de développeurs.
C'est une bien mauvaise nouvelle qui vient de tomber en ce début de période de fêtes de fin d'année, Daybreak Game vient de licencier de nombreux employés.
Comme l'indique MMOBomb, l'ancien PDG du studio et de Sony Online Entertainment John Smedley a publié deux tweets dans lesquels il rapporte le licenciement d'environs 70 membres de Daybreak. Des messages depuis supprimés par l'auteur, mais voici leur contenu :
Actuellement très, très, très énervé. Nous sommes en décembre, pu*ain de me*de, et c'est comme ça que vous traitez vos employés Daybreak Game ? 70 personnes, c'est beaucoup.
Le studio a par la suite partagé un communiqué dans lequel il ne revient pas sur le nombre de personnes licenciées (70 membres, c'est environ 30 % du studio), mais il explique cette restructuration :
Nous optimisons notre structure pour nous assurer de nous positionner au mieux pour assurer un succès continu dans les années à venir. Cet effort nous a obligés à apporter des changements au sein de l'organisation et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir les personnes touchées en cette période difficile. Alors que nous cherchons à améliorer l'efficacité et à réaligner les ressources, nous restons concentrés sur le support de nos jeux existants et le développement de nos futurs titres.
Actuellement, Daybreak Game s'occupe surtout du Battle Royale H1Z1, mais il faut rappeler les annulations et fermetures de Just Survive, EverQuest Next ou encore Landmark.