Un jeu sauvage qui en a dans le ventre.
Garry Friedman est un homme qui n'a pas de chance. Ancien pilote de brousse, il est tombé dans l'alcoolisme après le décès tragique de sa femme et de sa fille. Plus rien ne le retenant, il enchaîne les boulots risqués pour assouvir sa soif d'adrénaline, empochant des liasses d'argent au passage. Sauf qu'en ce vendredi 13 juin 2014, tout a basculé. Transportant des données de recherche en partance de Yellowstone, il n'atteindra jamais sa destination. La caldeira de la région, ou supervolcan, s'est subitement réveillé, perturbant la cargaison de Garry. Après un sursaut d'énergie, le pilote perd le contrôle de son avion et s'écrase en pleine jungle amazonienne.
Voilà comment commence l'aventure de Day One: Garry's Incident. Premier jour après le crash, le héros va devoir survivre dans une jungle hostile, tout en essayant de découvrir quel contenu fantastique et mystique il transportait dans son avion. Survie, artisanat, aventure, ce sont les trois maîtres mots que le joueur devra suivre et respecter s'il veut survivre dans la jungle d'Amérique du Sud.
Développé par Wild Games Studio, le jeu, qui utilise l'UnrealEngine 3, se veut être un survival-FPS mature. Les joueurs devront construire leurs propres armes et munitions, et trouver leur nourriture pour survivre. Day One: Garry's Incident sortira le 25 septembre sur Steam au prix de 18,99 €. Si vous décidez de l'acheter avant sa sortie officielle, il ne vous en coûtera que 14,24 €, soit une réduction de 25 %. Une vidéo de présentation est aussi disponible.