La série Castlevania va-t-elle définitivement changer de visage avec Lords of Shadow ?
Après avoir connu la gloire avec des épisodes 2D cultes, la série des Castlevania a récemment pris un virage vers la 3D avec la série des Lords of Shadow, développée par MercurySteam. À l'aube de la sortie de Castlevania: Lords of Shadow 2 du 28 février, David Cox, directeur du studio, a relaté des propos intéressants et peut-être inquiétants quant à sa vision du futur de la saga.
Je pense que cette période [des Castlevania en 2D] est révolue. Je pense que les hardcore gamers aimeraient jouer à un autre Castlevania en 2D, mais la réalité est que c'est un marché de niche, et Konami veut vraiment que la série devienne à nouveau populaire.
Nous avons pris cette direction [de la 3D] dans le but d'atteindre un public plus grand, sinon nous aurions tenté une approche en 2D. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas un autre jeu 2D pour la série, il pourrait arriver, mais il ne viendra cependant pas de MercurySteam.
Quand vous regardez le futur sur la PlayStation 4 et la Xbox One, je ne pense pas que les gens veulent jouer à des titres en 2D sur ces consoles. Les vrais joueurs aimeraient sûrement quelque chose comme ça, mais il y a une attente de jeux épiques et immenses de la part d'un plus grand public.
En premier lieu, il semble que non seulement David Cox indique que la série va prochainement continuer sa route avec de nouveaux épisodes, mais que la franchise pourra continuer à vivre chez MercurySteam après la fin de la trilogie Lords of Shadow. Pour ce qui est de la 2D, les propos du directeur du studio semblent clairs et compréhensibles, mais lui-même ayant développé Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate, un jeu empruntant beaucoup aux épisodes en 2D malgré ses excentricités 3D, il est difficile de croire que les "racines 2D" de la saga soient définitivement enterrées.