Mais qu'est-ce donc à la fin ?
Passé presque inaperçu, Datura est un titre plus qu'atypique. Pas de poésie, seulement de l'amnésie et un avenir plus que douteux. Les précisions dévoilées le mois dernier ne nous ont pas suffi à savoir de quoi retourne le jeu. Plastic essaye d'ajuster le tir avec une nouvelle vidéo.
Il semblerait que nous incarnions un amnésique qui se retrouvera face à des choix délicats qui influenceront le scénario. Lors des flashbacks présents dans le trailer, nous pouvons nous voir tantôt menottés et vulnérables, tantôt armés d'une sulfateuse. L'esprit se retrouve embrouillé et mitraillé de questions, l'intérêt commence à pointer le bout de son nez.
Apparemment, les genres seront mélangés dans Datura. Puzzles, énigmes, FPS, horreur (?)... Le titre cumule différentes phases de gameplay. Qui et où sommes-nous ? Qu'allons-nous faire ? À nous de le trouver. Si vous permettez une théorie, aussi farfelue soit-elle, les papillons qui composent le logo de Datura doivent avoir un lien avec l'effet papillon ("Un simple battement d'ailes d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde ?"). À méditer. Quelle est votre théorie ?