Via son compte Twitter, le hacker iH8sn0w a communiqué la date d'expiration de la troisième bêta d'iOS 6.
À chaque nouvelle sortie d'une version bêta d'iOS, hackers et développeurs, sur Cydia principalement, annoncent la date d'expiration de ladite version. Avant-hier, le hacker du nom de iH8sn0w annonçait la date d'expiration de la troisième bêta d'iOS 6, la prochaine mouture du système d'exploitation mobile de la pomme, qui devrait être disponible publiquement en automne.
Ainsi, à travers un tweet, il a été possible d'apprendre qu'iOS 6 bêta 3 expirera le 30 septembre prochain, à minuit en France. Pour rappel, cette version bêta, qui a été mise à disposition des développeurs inscrits au programme de la firme de Cupertino depuis peu, fait suite à la bêta 2 qui expirera le 31 juillet prochain. Il est également important de noter que la mise à jour vers l'une ou l'autre de ces versions est indispensable si vous étiez sur la première bêta qui, elle, n'est plus disponible depuis minuit ce matin.
Les dates d'expiration définissent une date limite d'utilisation, au-delà de laquelle il est nécessaire de mettre à jour pour pouvoir utiliser son téléphone, auquel cas ce dernier serait bloqué temporairement.
Revenons sur la date d'expiration du 30 septembre pour la bêta 3. Considérant que la version finale d'iOS 6 devrait être disponible dans le courant de l'automne, fort probablement avec l'arrivée de l'iPhone 5, qui lui devrait sortir fin septembre - début octobre, il est possible que la bêta 3 soit la dernière version destinée aux développeurs ou qu'en tout cas aucune autre version bêta ne voie le jour après cette date du 30 septembre. Cela annoncerait ainsi une sortie officielle de la prochaine version d'iOS pour le début du mois d'octobre, soit une sortie de l'iPhone 5 début octobre également, ce qui viendrait confirmer quelques rumeurs dont une présentation pour août.
Bien entendu, tout cela n'est qu'une supposition et il faudra être patient pour découvrir ce qu'Apple réserve à ses utilisateurs.