Tant que Darkstalkers Resurrection rameute les foules...
Parlant durant un évènement de presse consacré à Darkstalkers Resurection, Tomoaki Ayano a évoque la possibilité de porter d'autres jeux de la franchise vers les consoles actuelles. Pour rappel, la compilation prévue pour Xbox 360/PS3 ne contient que le deuxième et le troisième épisodes de la série, qui sont considérés comme ''les plus populaires''. La série contenant cinq jeux au total, les développeurs ont décidé de se limiter à deux opus pour ne pas "trop fragmenter la communauté active en [un trop grand nombre de] sous-groupes".
Si Darkstalkers Resurrection s'avère être un succès, Capcom dit envisager une compilation qui réunirait les cinq opus de la série. Notez qu'un tel jeu existe déjà sur la PS2, sous le titre Vampire: Darkstalkers Collection. Celui-ci est par ailleurs resté exclusif au Japon. Cependant, il pourrait servir de base pour un éventuel portage.
Concernant l'avenir de la série, celui-ci ne sera pas nécessairement constitué de remakes et autres portages dans tous les sens, M. Ayano indique que Darkstalkers Resurrection aidera à générer de la demande pour un épisode inédit. La logique de l'offre et de la demande s'appliquant ici, en cas d'engouement suffisant, il y a fort à parier que Capcom se fera un plaisir de répondre aux suppliques des joueurs. En attendant, Darkstalkers Resurrection est prévu pour le 13 mars, soit mercredi prochain.