Mort aura une aventure beaucoup plus palpitante que Guerre.
Si le premier volet nous offrait déjà une aventure assez large, Vigil Games nous prévoit depuis longtemps un univers beaucoup plus large et riche pour Darksiders II, annoncé pour le 21 août sur les consoles HD actuelles, et à la sortie de la Wii sur celle-ci. Très confiant en leur projet, les développeurs viennent de préciser que pour eux, ce second épisode était davantage un "Darksiders 2.5 qu'une simple suite au sens stricte" : comprenez par là que pour eux, les améliorations sont telles, que le jeu est tellement abouti par rapport au jeu original et épique, que l'aventure de Mort mériterait presque le numéro 2.5. À cela, le designer en chef Haydn Dalton a ajouté :
Nous avons ajouté tellement de contenu, avec le système de trésors, les PNJ et les quêtes. Je pense vraiment que c'est une expérience bien plus riche cette fois, avec plus de flexibilité pour le joueur, et il y a beaucoup de prétexte pour la rejouabilité, parce que nous pensons qu'il est très important de ne pas viser uniquement les joueurs du premier jeu, mais aussi ceux qui ont dépensé leur argent durement gagné, alors nous voulions être sûrs qu'ils auraient beaucoup de temps de jeu et de fun avec celui-là.
En plus de ces témoignages alléchants, les développeurs ont diffusé six captures qui mettent notre nouveau héros en scène ou qui nous offrent une plongée dans les menus, de l'arbre de compétences à l'équipement personnalisable.