Vous voulez vous faire un avis personnel sur ce beat'em all infernal ? Alors cet article est fait pour vous !
Le conflit éternel entre les anges et les démons prend place sur notre bien chère Terre, et c'est un cavalier de l'Apocalypse qui est appelé pour rétablir l'ordre !
War, tel est le nom du héros de Darksiders. Le premier des quatre cavaliers de l'Apocalypse a été envoyé sur Terre après que les démons aient décidé d'envahir notre planète. Pour rétablir la paix et limiter les dégâts, War devra affronter toutes sortes de créatures angéliques et démons infernaux, à l'aide de son fidèle destrier.
Dans cette vidéo, nous donnant un aperçu des 20 premières minutes de jeu, nous pouvons observer la qualité de la cinématique d'introduction digne des plus grands films catastrophes Hollywoodiens. En revanche, les phases in-game semblent ne pas avoir bénéficier d'un soin aussi important, bien qu'elles ne soient pas pour autant désagréables pour l'œil.
Le gameplay, quant à lui, ne révolutionnera pas non plus le genre du beat'em all, les coups semblent assez basiques, bien que jouissifs. La transformation en monstre enflammé et la large panoplie de coups ainsi que l'impressionnante variété d'ennemis réussissent malgré tout à nous impressionner. Espérons également que des surprises viennent par la suite et que le scénario se pimentent encore plus que dans l'aperçu que nous donne ces images.
Un héros comparable à Kratos, des anges dignes des adversaires de Bayonetta et des démons semblables à ceux de Devil May Cry, le tout dans un univers post-apocalyptique urbain qui n'est pas sans rappeler celui de Prototype, on ne peux pas dire que Darksiders ait manqué d'inspiration !
Le jeu est toujours prévu pour le 6 janvier prochain dans nos contrées.