Si vous avez perdu votre patience (et vos âmes) lors de combats contre les boss, voici un joueur qui se venge pour vous.
Attention, cet article dévoile le combat contre un boss de Dark Souls III et contient évidemment des spoilers concernant ce personnage, les joueurs voulant garder la surprise de la découverte du boss devraient donc éviter de lire ces quelques lignes et surtout de regarder la vidéo ci-dessous.
Si la série des Dark Souls est connue pour sa difficulté élevée, les combats contre les boss restent pour tous les joueurs des moments d'anthologie, où les erreurs ne pardonnent pas et où l'attention doit rester à son paroxysme pendant toute la durée de l'affrontement. Dark Souls III contient quant à lui un combat contre le Grand-Maître Sulyvahn, ou Pontiff Sulyvahn en version originale, une créature équipée de deux épées, particulièrement ardue à affronter, surtout dans sa seconde forme. Mais un certain neptunusequester a réussi à le mettre à terre en un seul coup. Notez que l'attaque comprend deux animations et se fait donc en deux temps, mais il s'agit bien là d'un seul et unique coup porté à Sulyvahn.
Malheureusement, l'auteur de cette attaque ultime reste très discret concernant sa manière de procéder et sur les statistiques de son personnage, si ce n'est qu'il était au niveau 70 lors de l'affrontement. Mais un internaute a partagé une hypothèse sur Reddit. neptunusequester s'équipe d'un Anneau de Pierre-Larme Rouge qui octroie un bonus Dégâts +20 % si les PV sont à moins de 20 %, ce qui explique pourquoi il se laisse volontairement toucher au début de la vidéo. Il utilise également la Pierre de Torse de Dragon Scintillante, permettant de se transformer en dragon et d'obtenir un bonus de dégâts de 10 % pendant quelques secondes. Le personnage s'équipe de l'Épée Droite Solaire qui offre un buff de 11,5 % de dégâts physiques et du sort Protection Intense qui améliore les dégâts de 5 %.
neptunusequester s'équipe aussi de la Grande Machette de Yhorm, qui repousse les ennemis. Après avoir paré l'attaque du Grand-Maître Sulyvahn, le personnage utilise l'Épée de Morion qui accorde un bonus de 20 % de dégâts si la santé est à moins de 20 %, les statistiques étant actives même si le personnage n'a pas le niveau pour utiliser l'arme. Il s'équipe enfin de l'Anneau du Frelon qui offre un bonus de 30 % de dégâts critiques.
Plusieurs éléments restent inconnus, comme les autres anneaux équipés ou les potions consommées avant le combat. Quoi qu'il en soit, l'affrontement tourne au comique et ce n'est pas le contre-pied donné par le choix musical de l'auteur qui fera dire le contraire. Pour rappel, le premier DLC de Dark Souls III est attendu cet automne sur PC, PS4 et Xbox One.