Une pratique à noter.
À une époque où pléthore d'éditeurs remplissent leur compte en banque avec des DLC ou des micro-transactions - leur dernière trouvaille -, le producteur Takeshi Miyazoe a une tout autre approche concernant Dark Souls II. Effectivement, il préfère livrer une expérience complète et totale aux joueurs, sans que ces derniers soient obligés de passer par la case contenu additionnel.
Takeshi Miyazoe ne veut donc pas céder aux sirènes commerciales du moment, tout comme il réfute la possibilité de lancer un Dark Souls en free-to-play, pour la simple et bonne raison que "dépenser quelques dollars pour une poignée d'objets n'aide pas l'expérience." Pour le reste :
Pour Dark Souls II, nous n'espérons pas de contenu additionnel parce que nous voulons livrer un jeu complet, une expérience complète, pour les fans qui achètent le jeu day one. Nous avons fait des DLC pour Dark Souls, mais du contenu téléchargeable pour Dark Souls II n'est pas vraiment considéré. Acheter le jeu et vous aurez l'expérience complète, et vous en aurez autant que les autres.
La date de sortie de Dark Souls II est fixée au 14 mars 2014 sur PlayStation 3 et Xbox 360. La version PC est attendue pour plus tard.