Darius Cozmic Collection : une folle compilation de shoot'em up annoncée sur Nintendo Switch
par Alexandre S.La série de Taito s'envole sur la console de Big N. pour terrasser de gros boss, les amateurs du genre apprécieront.
La Nintendo Switch accueille toute sorte de productions, y compris des shoot'em up, comme avec le récent portage de l'incontournable Ikaruga auquel il est possible de jouer à la verticale pour encore plus de fun. Aujourd'hui, c'est une autre célèbre licence qui s'invite sur la machine hybride de Nintendo : Darius !
Cette saga de shmup est assez ancienne, elle qui soufflait en 2016 ses 30 bougies et va donc revenir dans une Darius Cozmic Collection qui, comme son nom l'indique, contiendra différents jeux réunis sur une même cartouche. Détail ayant une grande importance ici, deux éditions seront commercialisées, une standard à 5 200 ¥ et une spéciale à 16 800 ¥. Et vous allez de suite comprendre la raison de cette différence de prix en voyant la liste des jeux inclus, même si avec une telle ancienneté, la note risque de mal passer. Quoi de bon à se mettre sous la dent ?
- Darius (arcade)
- Darius II (arade)
- Sagaia (arcade)
- Darius Gaiden (arcade)
- Darius Twin (Super Famicom) – Exclusif à l'édition spéciale
- Darius Force (Super Famicom) – Exclusif à l'édition spéciale
- Sagaia (Sega Master System) –Exclusif à l'édition spéciale
- Darius II (Mega Drive) – Exclusif à l'édition spéciale
- Darius Alpha (PC Engine) –Exclusif à l'édition spéciale
Oui, les joueurs de l'Archipel ne pourront profiter que de quatre jeux d'arcade à moins d'opter pour la coûteuse édition spéciale qui ajoutera donc cinq titres parus sur consoles. En plus de ça, cette dernière inclura également un CD d'arrangement musical, un « Materials Book » officiel et une marque en acrylique avec le nom du jeu.
Pour terminer, un site officiel a ouvert ses portes et la date de sortie de Darius Cozmic Collection est fixée au 28 février 2019 sur Nintendo Switch. Oui, il faudra se montrer patient.