Après mûres réflexions, Dante's Inferno ne passera pas les portes du Moyen-Orient.
Publier des jeux vidéo dans certaines parties du monde reste très risqué. Si nous entendons souvent parler de l'Australie et de sa politique draconienne en matière de jeux vidéo, Electronic Arts joue la carte de la prudence concernant la sortie de Dante's Inferno au Moyen-Orient.
C'est après une étude approfondie des mœurs et goûts de la population que l'éditeur a décidé d'annuler la mise en place de Dante's Inforno au Moyen-Orient.
Le fait d'aborder des thèmes extrêmement explosifs (l'Enfer, la vie après la mort...) dans cette partie du monde compromet grandement la publication des jeux vidéo et Dante's Inferno n'est évidemment pas le premier touché par la censure.
En effet, avant le titre de Visceral Games, la licence God of War à été bannie pour avoir osé placer le mot "dieu" dans le titre du jeu. Plus récemment, Darksiders à, lui aussi, été mis à la porte en raison des thèmes abordés dans le titre.
Au final, le Moyen-Orient sera privé de quatre jeux d'action en raison des thèmes abordés : God of War III, Bayonetta, Darksiders et Dante's Inferno qui ne fouleront donc jamais les sables d'Orient.