Dante dans un Super Smash Bros. ? Il faudra un Devil May Cry sur une console de Nintendo d'abord, selon Hideaki Itsuno
par Amaury M.L'idée est alléchante, le héros est déjà taillé pour la baston, mais comme le rappelle le directeur de la licence DMC, il manque d'abord quelque chose.
Hideaki Itsuno, directeur de la série Devil May Cry depuis le second opus, est très occupé en ce moment. Diverses rédactions ont pu mettre les mains sur le prochain opus et ont donc rencontré le concepteur japonais, à l'instar de VG247, qui en a profité pour faire avec lui un petit aparté sur un possible futur cross-over.
Dante dans un jeu Super Smash Bros., n'est-ce pas une idée alléchante ? Après tout, le héros des Devil May Cry se bat plutôt bien, il aurait tout à fait sa place dans le roster, d'autant plus que Nintendo ouvre les portes de ses jeux de combat à des personnages issus de licences appartenant à d'autres constructeurs ou éditeurs. Et Hideaki Itsuno n'est pas contre, mais il manque d'abord quelque chose :
Tous les personnages de Smash ont au moins un jeu sur une plateforme Nintendo, n'est-ce pas ? Eh bien, c'est ça le truc. Devil May Cry n'a jamais été sur une plateforme Nintendo. Il semble donc que la première chose à faire serait de faire en sorte que Capcom porte Devil May Cry sur une plateforme Nintendo d’une manière ou d’une autre, quelle que soit la forme du jeu, quel que soit le jeu qu’il puisse être.
Alors oui, Hideaki Itsuno est parfaitement au courant de la présence de Cloud Strife dans les derniers Super Smash Bros., même si Final Fantasy VII n'est pas disponible sur une console Nintendo (bon, pour le coup, il devrait arriver très bientôt sur Switch), mais le héros représente à lui seul la saga Final Fantasy, dont les premiers opus sont sortis sur NES et SNES. Dante dans un Super Smash Bros., ce n'est donc pas pour tout de suite, il faudrait en toute logique un Devil May Cry sur Switch. Et ça aussi, personne ne serait contre.