Danger Zone : les créateurs de Burnout reviennent avec un jeu très inspiré du mode Crash
par Amaury M.Les anciens de Criterion Games reviennent à ce qu'ils savent faire : exploser des voitures.
En 2014, les co-fondateurs de Criterion Games, Alexander Ward et Fiona Sperry, annonçaient avoir fondé un nouveau studio, Three Fields Entertainment. La petite équipe a alors développé Dangerous Golf, un titre où le joueur devait faire un maximum de dégâts à l'aide d'une balle de golf. Malheureusement, le jeu n'a pas rencontré le succès escompté, et Three Fields Entertainment a décidé de revenir à ses premières amours : les bagnoles et les crashs.
C'est ainsi qu'est né Danger Zone, un jeu de destruction de véhicules en 3D, un genre qui n'est pas sans rappeler le mode Crash des Burnout. Le but ? Foncer à toute vitesse dans le trafic et faire un carnage routier, en amassant le maximum d'argent. Développé à l'aide de l'Unreal Engine, Danger Zone comprend ainsi 20 scénarios de Crash Test, des bonus à débloquer, et surtout des classements en ligne pour partager ses gros scores.
Pour l'instant, Danger Zone n'a pas de date de sortie précise, mais le titre de Three Fields Entertainment est attendu dans le courant du mois de mai 2017 sur PC et PlayStation 4 au prix de 12,99 €.