Le célèbre champion des compétitions organisées autour du jeu de combat de Capcom, met la communauté des joueurs en émoi. Il a décidé de jouer avec un autre personnage pour les compétitions à venir.
Vous connaissez tous Daigo Umehara, maintes fois participant et même souvent grand vainqueur de tournois de Street fighter. Et pour ceux qui le suivent, l'image du jeune homme va de pair avec celle de Ryu, manifestement son personnage favori, puisqu'il le choisit à chaque reprise.
Umehara-san est d'ailleurs un véritable expert avec ce combattant, il maîtrise chaque attaque à la perfection et possède quelques bottes secrètes de son cru, comme par exemple celle d'éviter une attaque ultra en exécutant un tatsumaki senpukyaku en plein air tout en étant suffisamment bref pour lui donner l'avantage.
Quoi qu'il en soit, à l'occasion de la sortie de Super Street Fighter IV : Arcade Edition, Daigo a confié au magazine japonais Famitsu, qu'il en avait fini avec les personnages combattant à distance à coup de projectiles.
Lorsque l'interviewer lui demande ce qu'il pense de l'équilibrage des avatars de cette nouvelle itération de la saga Street Fighter, voici ce que l'expert répond :
"Tous les personnages ne se servant pas d'attaques à distance (Hadoken, par exemple), ont été polis, améliorés. Seul Dee-Jay, parmi les lanceurs de boules de feu, a subi le même traitement. Sagat est lui aussi devenu meilleur, mais Ryu, Akuma, Guile, Dahlsim et je présume, Chun-li, n'ont pas eu cette chance, au contraire. J'ajouterai que les wrestlers ont pas mal évolué aussi."
C'est ensuite que le jeune champion nous révèle sur qui s'est désormais porté son choix :
"Ceci ne me concerne pas, puisque je vais dorénavant utiliser Yun,."
Yun, un des nouveaux ajouts de l'édition arcade du jeu, sera donc sa représentation physique dans les prochaines compétitions.
Super Street Fighter IV: Arcade Edition est un jeu de combat destiné à l'arcade. Il sortira courant 2011 au Japon seulement pour le moment. Gageons, que nous pourrons nous aussi nous y essayer, lorsque la version console verra le jour.
Commenter