Le co-fondateur de Siri quitte l'entreprise Apple.
Apple viens d'annoncer que le co-fondateur Dag Kittlaus du nouvel assistant vocal, Siri, uniquement disponible sur l'iPhone 4S, a quitté l'entreprise. Dag Kittlaus, d'origine norvégienne, a d'abord été un entrepreneur en résistance à l'institut de recherche de Stanford et a également travaillé chez Motorola.
Ce n'est que depuis 2007 que Dag Kittlaus travaillait chez Siri en tant que PDG . En 2010 Apple a donc décidé de racheter l'entreprise Siri afin de l'intégrer sur le nouvel iPhone. Une fois celle-ci mise en place, Dag Kittlaus avait déjà l'attention de quitter l'entreprise avant la commercialisation de l'iPhone 4S, pour retrouver sa famille qui est à Chicago.
Même si le co-fondateur quitte Apple, les autres équipes qui travaillent sur Siri seront toujours là et continueront à améliorer notre assistant vocal préféré. Rappelons d'ailleurs que Siri est en version bêta et sera mis à jour en 2012 pour de nouvelles fonctionnalités. Voici une conférence ou Dag Kittlaus présente son bijou en 2007.