D4: Dark Dreams Don't Die - Pas de sortie sur PS4 selon le développeur
par Edward L.Pour l'instant, Xbox One uniquement.
D4: Dark Dreams Don't Die est sorti depuis peu sur Xbox One et le chef de projet, Hidetaka Shuehiro, ou Swery, cherche à promouvoir son jeu via Twitter (#SaveD4) pour tenter de faire décoller les ventes. Devant ses tweets assez récurrents, certains utilisateurs ont abordé la possibilité de porter cette exclusivité Xbox One sur d'autres plateformes.
Sur le sujet de la PS4, Shuehiro-san a été catégorique, « Jamais, désolé » dira simplement l'homme. Vu que le jeu est édité par Microsoft, cela n'a rien de surprenant. En revanche, sur la question du portage vers le PC, le ton était déjà bien moins ferme. Sans répondre directement, le développeur dira se concentrer sur un seul objectif pour l'instant : faire de la publicité à son jeu. La possibilité n'est donc pas écartée, et si les ventes ne sont toujours pas au rendez-vous (ou en dessous des attentes), D4: Dark Dreams Don't Die pourrait suivre le même chemin que Dead Rising 3 et Ryse: Son of Rome. Pourrait étant le mot-clé, il ne s'agit là que de spéculation.
Généralement encensé par la critique, D4: Dark Dreams Don't Die souffre d'un cruel manque de promotion, mis à part quelques aperçus ça et là. À titre d'exemple, la date de sortie a été annoncée un jour avant, et depuis que le jeu est disponible, Microsoft s'est bien gardé de le mettre en avant. D4: Dark Dreams Don't Die est au format épisodique, et 14,99 € dépensés et 8,82 Go plus tard, vous voilà en possession du prologue et des deux premiers épisodes de ce jeu d'enquête par le géniteur de Deadly Premonition, Swery d'Access Games.