Une fillette de 10 ans découvre une faille de sécurité affectant un bon nombre de périphériques Android et iOS.
CyFi est une jeune fille âgée de 10 ans, originaire de Californie. Cette dernière vient de trouver une faille qui touche la plupart des smartphones et tablettes tournant sous Android, mais aussi les périphériques d'Apple.
La faille découverte n'est autre qu'une Zero Day (0 Day), qui sont des exploits permettant d'exploiter des failles de sécurité inconnues ou non corrigées. Cet exploit pourrait faciliter la tâche des développeurs concernant le root des périphériques Android, mais aussi le jailbreak des terminaux Apple, de quoi intensifier le monde underground de chaque scène.
La jeune CyFi aurait trouvé cette faille lors de ses moment de détente : la jeune hackeuse s'ennuyait sur un jeu de simulation de ferme, car afin d'avancer dans ce genre de jeu, il faut être assez patient pour commencer véritablement la partie.
Mine de rien, elle vient d'ouvrir une nouvelle porte vers l'underground.
Afin de pouvoir accélérer le temps, la jeune fille aurait joué de l'horloge, cependant certains jeux ont anticipé ce genre d'action, mais CyFi assure avoir trouvé un moyen de contourner cette sécurité, comme la désactivation du Wi-Fi, mais aussi d'autre réglages concernant l'horloge du périphérique. D'autant même que des spécialistes en sécurité aurait confirmé les dires de la fillette, qualifiant les possibilité de cet exploit "d'infinies". Pour avoir trouvé cet exploit, la jeune hackeuse remporte le premier prix (100 dollars) de la première édition du Def Con Kids. L'identité de CyFi est et restera inconnue, mais son pseudonyme sera sûrement cité dans les futurs hack et autres exploits utilisant la technique de l'horloge.
Merci à Chmeuhmeuh de nous avoir transmis l'information.