Actualité iPhone / iPad
cydia

[CYDIA] Protégez vos applications par un mot de passe

par

C'est d'une façon on ne peut plus simple que cela devient possible.



Locktopus
Créateur(s)John Healon & Coleman Slavish
Prix$2
Version testée1.1
CompatibilitéiPhone / iPod Touch
Firmware requis3.X.X / 4.X.X jailbreakés
Source CydiaBigBoss
Section CydiaSystème


Certains voulaient cette application depuis le début de l'AppStore, le plus souvent pour protéger des données sensibles. C'est grâce au travail de Healon et Slavish, deux développeurs, que tout ceci est possible...a la condition que votre iPhone soit jailbreaké.



Ne cherchez pas d'icône ou de manipulation compliquée à faire. C'est directement depuis le SpringBoard qu'il vous est possible d'ajouter un mot de passe à une application. Cliquez tout simplement sur le petit verrou ouvert, il se fermera, et le tour sera joué.

Le mot de passe par défaut est "password" mais il est possible de le changer, très facilement, dans l'application Réglages. Petit rappel à propos des mots de passe : utilisez des combines de lettres minuscules et majuscules, de chiffres et de symboles, pour avoir un mot de passe le plus sûr possible. De plus, évitez qu'il ait un sens ou encore un rapport avec vous.



Malheureusement, pouvoir protéger ses applications a un prix. Mais trouvons du bonheur dans notre malheur : le prix n'est que de 2 dollars.

Pour les quelques têtes-en-l'air qui auraient oublié leur mot de passe, sachez qu'il est possible de le réinitialiser en réinstallant l'application. Si c'est Cydia que vous avez verrouillé, il vous faudra la supprimer manuellement par SSH.

- Ouvrir "Cydia"
- Appuyez sur "Sections" dans la barre du bas
- Appuyez sur "All packages" ou sur la catégorie de votre application à installer
- Cherchez le nom de votre application dans la liste
- Appuyez dessus
- Appuyez sur "Install" en haut à droite
- Appuyez sur "Confirm" dans la fenêtre qui s'ouvre
- Appuyez sur le bouton "Home" une fois l'installation terminée


Source : Cydia


Commenter 30 commentaires