Cyberpunk 2077 : un point sur la taille de la carte et les voitures volantes
par Amaury M.CD Projekt a lâché quelques informations intéressantes ces derniers jours, à l'occasion de la gamescom 2019.
Cyberpunk 2077 permettra de piloter des voitures et des motos, mais comme l'indiquait le designer en chef des quêtes Pawel Sasko en juin dernier, il y aura également des véhicules volants, mais uniquement lors de séquences scénarisées et scriptées, ne laissant pas vraiment le contrôle au joueur.
Mais ça, c'était en juin, et nous sommes en août, les choses ont visiblement changé. Twinfinite s'est entretenu avec le producteur Richard Borzymowsky à l'occasion de la gamescom 2019, et il tient un discours un peu différent concernant les voitures volantes pilotables :
Cyberpunk 2077 64,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 64,99€.En ce qui concerne la conduite de véhicules, nous avons des voitures dans le jeu, nous avons des motos dans le jeu, et les joueurs peuvent posséder ces véhicules et les stocker dans leur garage.
Mais quand il s’agit de faire voler des véhicules, nous le faisons uniquement dans des missions dédiées à l'histoire. Il y a des véhicules volants dans l'univers et nous les utilisons dans la partie scénarisée de l'histoire.
Mais alors, pourrons-nous les piloter, nous mettre au volant de ces véhicules volants pour voltiger dans Night City ?
Dans l'histoire, peut-être, ce sera à vous de le découvrir.
Visiblement, certains passages du scénario principal de Cyberpunk 2077 devraient nous permettre de prendre le contrôle de ces véhicules volants, chose qui était plutôt incertaine jusqu'ici. Même s'il ne faudra pas s'attendre à pouvoir explorer librement Night City depuis les airs.
Dans un autre temps, Richard Borzymowski a discuté avec GamesRadar de la carte de son jeu de rôle, qui sera plus petite que celle de The Witcher 3: Wild Hunt, précédent titre de CD Projekt. Pour autant, la map du jeu de science-fiction sera plus riche, plus dense, avec davantage de choses à découvrir :
Si vous regardez la surface pure en termes de kilomètres carrés, alors Cyberpunk 2077 sera peut-être un peu plus petit que The Witcher 3. De toute évidence, dans The Witcher, nous étions un monde ouvert avec de vastes ruelles et forêts entre les petites villes et les grandes villes comme Novigrad, mais dans Cyberpunk 2077, nous sommes situés dans Night City. C'est une partie intégrante du cadre.
Que les joueurs ayant retourné The Witcher 3: Wild Hunt se rassurent, il y aura donc davantage de choses à faire dans Cyberpunk 2077, mais traverser la carte de long en large prendra moins de temps. Pour rappel, du gameplay du FPS/RPG sera dévoilé ce 30 août 2019, en attendant la sortie du jeu le 16 avril 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.