Si The Witcher 3: Wild Hunt vous faisait déjà tourner la tête, attendez de voir l'adaptation de Cyberpunk 2020.
Ça y est, CD Projekt RED a sorti The Witcher 3: Wild Hunt, lui a apporté de nombreuses améliorations (dont prochainement un patch corrigeant 600 bugs), et la majeure partie du studio va maintenant pouvoir se plonger corps et âme dans leur prochain projet, Cyberpunk 2077. Le but ? Détrôner la saga Deus Ex de son piédestal, et proposer un jeu vaste, très vaste, et surtout complet.
Jose Teixeira, responsable artistique des effets visuels, s'est récemment entretenu avec MCV UK, et a partagé sa vision du jeu qui, il faut l'avouer, a de quoi rendre impatients tous les amateurs de Phillip K. Dick et William Gibson :
Cyberpunk est bien plus grand que tout ce qu'a pu faire CD Projekt RED avant. Nous allons vraiment dans une direction inconnue en termes de complexité et de taille, mais aussi de problèmes rencontrés. The Witcher a aidé Cyberpunk, car le jeu est très grand et très complexe, ça nous a beaucoup instruits.
Et concernant la date de sortie ? Évidemment, nos confrères n'ont pas manqué de poser la question à Jose Teixeira, mais comme souvent, il faudra repasser pour la connaître. L'artiste s'est tout de même fendu d'une petite blague qui, il faut l'espérer, ne se transformera pas en réalité :
Le nom du jeu est Cyberpunk 2077, et nous avons l'habitude de dire qu'il sortira en 2077.
Pour rappel, le jeu s'annonce comme un jeu de tir à la première personne, mais le studio polonais l'a rappelé plusieurs fois, il s'agira également d'un jeu de rôle complet. The Witcher 3: Wild Hunt étant déjà un jeu immense à tous les niveaux, il y a de quoi être impatient quant à ce Cyberpunk 2077.