Sans surprise, le report du RPG signifie de nombreuses heures de travail pour CD Projekt.
Hier, CD Projekt a annoncé qu'il décalait la date de sortie de Cyberpunk 2077 de cinq mois. Dommage pour les fans qui attendent avec impatience le FPS/RPG, mais le studio polonais promet que ce report servira à améliorer l'expérience de jeu. Sauf que pour cela, les développeurs vont devoir travailler d'arrache-pied.
Adam Kiciński, directeur de CD Projekt, a ainsi avoué lors de la téléconférence avec les actionnaires, qu'il y aura du crunch, une période où le développement est intense et où les employés doivent souvent faire des heures supplémentaires, pas forcément payées d'ailleurs.
PKO BP : et l'équipe de développement est-elle obligée de consacrer des heures de crunch ?
Adam Kiciński : dans une certaine mesure, oui - pour être honnête. Nous essayons de limiter le crunch autant que possible, mais c'est la dernière étape. Nous essayons d'être raisonnables à cet égard, mais oui. Malheureusement.
Pour rappel, la date de sortie de Cyberpunk 2077 est désormais fixée au 17 septembre 2020, toujours sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.