Cyberpunk 2077 : des « achats in-game » soulignés par l'ESRB, CD Projekt se justifie
par Amaury M.Alors, le jeu de rôle à la première personne aura-t-il finalement des microtransactions ? Pas vraiment, non.
CD Projekt aime se montrer comme un studio à contre-courant, et depuis des mois, il promet que Cyberpunk 2077 ne comprendra pas de microtransactions, comme ses précédents titres. Sauf que le jeu est passé entre les mains de l'ESRB tout récemment, et l'organisme de classification des jeux vidéo outre-Atlantique a noté qu'il y aura des « achats in-game ».
Une mention légale qui étonne les joueurs, Twinfinite a donc contacté CD Projekt pour savoir si Cyberpunk 2077 inclura finalement des microtransactions. Bonne nouvelle, ce ne sera pas le cas, un représentant du studio polonais explique que cette mention de l'ESRB est obligatoire si un jeu veut accueillir des extensions à l'avenir. CD Projekt n'a jamais caché son envie de faire de gros contenus additionnels pour Cyberpunk 2077, deux sont déjà au programme. Pas de microtransactions en vue donc, le titre devrait être similaire à The Witcher 3: Wild Hunt du point de vue du modèle économique.
Pour rappel, la date de sortie de Cyberpunk 2077 est fixée au 17 septembre 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, le titre refera parler de lui lors d'un Night City Wire en juin prochain.
Clint008 Rédacteur - Testeur |