CyberConnect2 : le développeur détaille son Next Plan, la Trilogy of Vengeance annoncée
par Alexandre S.Trois projets fort intéressants ont été présentés, ainsi que les plans du studio pour ces prochaines années.
Ce n'est pas parce que CyberConnect2 n'est plus en charge de Final Fantasy VII Remake que le studio se tourne les pouces, loin de là. Alors qu'il fête son 23e anniversaire, et après avoir sorti l'an dernier .hack//G.U. Last Recode, c'est son avenir qui a été exposé, images à l'appui, avec différents projets et collaborations.
Hiroshi Matsuyama, le président de la compagnie, a décidé d'une nouvelle stratégie, qu'il a ainsi dévoilée aux yeux de tous, parlant d'un plan pour la prochaine décennie. Le studio est bien connu pour les jeux Naruto, mais veut désormais développer ses propres propriétés intellectuelles et les éditer, un changement de dimension assez important.
Dans cette perspective, en plus de trois projets sur le long terme pour d'autres éditeurs, trois titres originaux vont voir le jour au format numérique (dommage de ce côté-là, mais cela reste logique). Ils ont été présentés avec tout autant de concepts derrière, à savoir un « développement à petite échelle / à court terme », un « temps de jeu court » et un « prix bas ». C'est dans cette optique que le projet C5 (CyberConnect Creative Challenge Competition) a été lancé. Il est de plus précisé que l'audience visée par l'ensemble des jeux sera mondiale, avec des sorties simultanées, soit une excellente nouvelle si vous appréciez les créations de CC2.
La Trilogy of Vengeance, comme elle est appelée, sera ainsi composée de fuga on the Battlefield, Tokyo Ogre Gate et Cecile. Si CC2 a décidé de les présenter avant même le début du développement, c'est simplement dans le but de recruter des talents qui puissent porter ces jeux et y amener de nouvelles idées. Si jamais vous recherchez un emploi dans ce domaine, vous savez désormais chez qui frapper.
fuga on the Battlefield est décrit comme un jeu de rôle orienté action et stratégie, avec les mots clés « War x Vengeance x Kemono », soit « Guerre, Vengeance et Bête » en français. Les personnages principaux sont ainsi 11 enfants à l'apparence d'animaux (chats et chiens) et vivant dans un tank géant suite à la destruction de leur village par l'Empire de Berman. Leurs proches ayant été faits prisonniers de ce dernier, ils volent à leur secours à bord du Taranis, véritable forteresse roulante créée par une ancienne civilisation et disposant de l'arme ultime : le Soul Cannon. Sauf que pour l'activer, le sacrifice de la vie d'un membre de l'équipage est nécessaire...
Vient ensuite Tokyo Ogre Gate dont les concepts reposent sur les thèmes suivants : « Schoolgirl x Vengeance x Steampunk ». Une écolière dans un univers steampunk ? Oui, c'est alléchant, surtout qu'il s'agira d'un jeu d'action. Il mettra donc en scène une héroïne, Towako Mutsu, qui a perdu ses amis et a été gravement blessée lors de l'incident de Kubizuka. En se transplantant un cœur créé avec une technologie inconnue nommée Ogre Engine, elle va désormais se battre pour se venger de Genshu Kubizuka, l'homme qui a trahi le Japon. Il a en effet ouvert des portails baptisés Ogre Gates, menant en Enfer, dans le but d'obtenir l'Hakumen Konmo, un pouvoir plus puissant que les armes nucléaires (bon, finalement ce n'est pas l'éclate cet univers alternatif). Towaku va ainsi combattre à Tokyo pour mettre un terme à ce sinistre dessein.
Enfin, nous avons Cecile, un jeu d'action en 2,5D et side-scrolling mettant en scène quatre sœurs au chara design de gothic lolitas (Cecile, Carla, Rezalia et Aristel), qui sont en compétition pour devenir sorcières. Invoquées une nuit dans un château par leur mère, elles sont chacune privées de ce qu'elles chérissent le plus : Aristel a perdu son mari le roi, Rezalia ne pourra plus jamais danser, car ses jambes ne la portent plus, le voluptueux corps d'adulte de Carla n'est plus que celui d'un enfant, et la douce voix de Cecile est désormais muette. Cette dernière, qui est l'héroïne du jeu, pourra se servir de son parapluie pour déclencher de terribles combos contre les ennemis qui se dresseront sur sa route. Les mots clés « Gothic Lolitas x Vengeance x Witches » prennent ainsi tout leur sens avec cette description, et l'aspect visuel donne déjà envie d'en savoir plus.
En plus des jeux vidéo, CyberConnect2 va s'ouvrir aux comics, romans et animés, ce dernier pan ayant été quelque peu détaillé. Le projet A5, pour « Astonishing, Ambitious, Advanced, Amazing et Animation » permettra au studio de créer des animés basés sur des concepts lui appartenant, certains étant déjà en chantier. En plus de ça, une collaboration avec TriF Studio a été annoncée sur la série MECHA-UDE, un projet original de Sae Okamoto financé via Kickstarter et dont quelques visuels sont disponibles ci-dessous.
Voilà, vous savez tout des projets qui vont faire parler d'eux ces prochains mois chez CyberConnect2, qui sont bien alléchants sur le papier, même si aucune plateforme n'a été annoncée pour le moment.