La custom ROM se fait de plus en plus connaître.
CyanogenMod est une ROM alternative pour Android dont la popularité ne cesse de croître de jour en jour. Son succès s'explique par le nombre de terminaux compatibles, ses mises à jour fréquentes, sa stabilité, son potentiel de personnalisation et à ses fonctions avancées intégrées telles que l'égaliseur sonore ou le menu Power amélioré.
L'équipe tient un compte du nombre d'utilisateurs, basé sur le nombre d'installations ainsi que l'IMEI ou le MEID de chaque appareil afin de ne pas le compter plus d'une fois — à noter que ces données sont cryptées dans leur base de données afin d'éviter tout piratage.
La ROM a récemment passé un nouveau cap en franchissant la barre des deux millions d'utilisateurs uniques. Il est à noter que la hausse est exponentielle sachant que le premier million a été atteint en janvier dernier. Pourtant, cela ne représente qu'une goutte d'eau comparé aux 300 millions d'appareils qui étaient en circulation en février.
À noter que la version 7.1 est la plus utilisée avec 235 364 utilisateurs après les différentes nightlies (375 022), suivie de loin par la 9.0 RC0 (127 670) et la 7.2 RC1 (62 807).
Ne doutons pas que cette expansion ne devrait que s'accroître et espérons voir la barre des 5 millions dépassée très prochainement.