Après un passage sur iPhone, Riven s'invite sur l'iPad.
Retour dans le passé. Nous sommes en l'an de grâce 1999 et Ubisoft édite le jeu Riven, venant succéder à Myst, le célèbre jeu de réflexion/aventure qui aura fait le bonheur des hôpitaux psychiatriques et des coiffeurs en raison du nombre de joueurs s'étant arraché les cheveux à s'en rendre fou.
Après un passage sur iPhone en 2011 grâce au développeur même du jeu, Cyan Worlds, le titre signe désormais son retour, sur iPad cette fois-ci. Cette version permet de mettre un terme aux plus grandes critiques de la première version sortie sur l'App Store, c'est-à-dire la difficulté de jouer sur un petit écran et la piètre qualité des graphismes en vue zoomée sur la tablette d'Apple.
Disponible depuis aujourd'hui au prix de 5,49 €, Riven for iPad est compatible avec toutes les ardoises de la pomme, de la première génération à la mini. Un point-and-click à la première personne qui sort de l'ordinaire, mélange de jeu de réflexion et de voyage merveilleux qui trouve une place assez particulière dans le domaine du jeu vidéo, ce qui plait à certain, mais pas à tous.