Le jeu mystère serait-il next-gen ?
C'est lors d'un entretien avec le site Eurogamer que Peter Molyneux a annoncé qu'il serait présent lors de l'évènement qui se déroulera au Campus de Microsoft le 21 mai prochain pour la révélation au monde entier de la nouvelle Xbox, mais qu'il n'a plus rien à voir avec l'entreprise.
J'y suis indésirable. Ce sera certainement marrant et un peu tendu.
Vous ne me verrez pas sur la scène de Microsoft. Je peux le dire catégoriquement, je suis la dernière personne qu'ils voudraient y voir.
Eurogamer lui a tout de même demandé s'il préparait un jeu exclusif à la Xbox, il a répondu négativement, préférant dire qu'il est "console agnostique".
Je suis très fermement dans le camp du multiplateforme maintenant, sur le mobile, que ce soit le PC ou tous les autres formats, je ne me cantonne plus à une machine en particulier. Je suis sûr que s'ils venaient avec une brouette d'argent, je pourrais changer d'opinion. Mais pour le moment, il n'y a pas de brouettes stationnées à l'extérieur.
Molyneux s'est aussi exprimé au sujet de son jeu, l'expérimentation Curiosity, dont le développement arrive à son terme et dont il ne reste que les 50 dernières couches à ajouter. Nous devrions savoir enfin de quoi il retourne le 21 mai prochain, date que 22cans a choisie pour faire sa présentation.
Cette date nous semble particulièrement bien choisie pour une annonce sur la nouvelle Xbox de Microsoft, mais Molyneux dément toute préméditation :
C'est juste de la chance pure ! Je suppose que ça mettra l'idée en tête de tous que ça a quelque chose à voir avec la Xbox.
Si je donnais des indices alors que ses [Curiosity] incroyables fonctionnalités n'ont pas fuité - juste parce que j'ai une bouche bavarde - ce serait vraiment la honte si jamais c'était le cas.
Nous sommes maintenant habitués aux frasques de Mr. Molyneux et il serait bien probable qu'il cherche une nouvelle fois à brouiller les pistes, ou pas. Il nous faudra patienter jusqu'au 21 mai pour le savoir.