Cult County délaisse la 3DS et lance sa campagne Kickstarter pour une sortie sur PC, Wii U, Xbox One, PS4, PS3 et PSVita
par Amaury M.Le jeu d'horreur à la première personne refait parler de lui !
L'année dernière, Renegade Kid annonçait Cult County, un jeu d'horreur à la première personne destiné à sortir sur 3DS. Depuis, le titre n'avait plus fait parler de lui, jusqu'à très récemment.
L'équipe vient en effet de lancer une campagne Kickstarter pour financer son jeu, qui ne sortira plus sur la console portable de Nintendo, mais sur PC, Wii U, Xbox One, PS4, PS3 et PSVita. Les développeurs expliquent ce choix en raison des limitations techniques que leur imposait la 3DS, notamment à cause de l'incompatibilité avec le moteur Unity. Par ailleurs, la Xbox 360 n'est pas listée, cette dernière ne permettant pas aux développeurs indépendants de s'auto-publier. L'équipe sortira son jeu sur cette console si les dons dépassent les 640 000 dollars.
The Walking Dead rencontre Silent Hill 2 avec une vue à la première personne.
Voilà comment Renegade Kid présente Cult County. Le studio continue sa lancée dans le genre du survival-horror après les Demenium, pour proposer un jeu d'horreur se déroulant dans une petite ville du Texas attaquée par une terrible tempête de sable. Le joueur incarne Gavin Mellick, venu rendre visite à sa mère mourante. Rapidement, l'homme apprend l'arrivée récente d'un groupe occulte et la mort soudaine du Père Pearce. Gavin va donc devoir trouver sa mère dans cette ville étrange et faire face à des personnes inquiétantes, mais surtout à la secte des Dust Devils.
Cult County ne cache donc pas ses influences tout droit sorties de la série Silent Hill, mais cite aussi Resident Evil comme exemple. Le jeu se base donc sur l'exploration d'un lieu hanté, avec des combats essentiellement au corps-à-corps, et un héros très vulnérable. Renegade Kid espère sortir son jeu en mai 2015, et est toujours à la recherche de financement. Vous pouvez donc précommander Cult County, et bien plus encore, sur sa page Kickstarter.