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Cubism : le puzzle-game voit un éditeur de puzzles faire son apparition sur la version Meta Quest

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Source: Twitter

Envie de laisser parler votre créativité ? Le développeur de Cubism vous a entendus et propose désormais un éditeur de niveau.

La dernière mise à jour en date sur Meta Quest de Cubism (v1.6.0), le puzzle game cubique en réalité virtuelle, a offert au jeu un éditeur de niveau pour que chacun puisse laisser libre cours à sa créativité.

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Rendue possible depuis la version 1.1.0, la création de puzzles n'était alors pas quelque chose de simple à faire et nous poussait à créer et manipuler des fichiers de données structurés au format JSON, qu'il était nécessaire de charger dans le casque par le biais de SideQuest notamment.

Le développeur, Thomas Van Bouwel a souhaité développer un outil accessible à tous, directement intégré dans son jeu, permettant à tout un chacun de créer. Chaque puzzle peut être dessiné avec les contrôleurs ou bien grâce au hand tracking et est stocké dans la mémoire du casque. Les fichiers générés sont au format .cube et peuvent être partagés, manuellement dans un premier temps, mais une fonction de partage directement depuis l'application devrait voir le jour dans les prochains mois.

Quoi qu'il en soit, pour activer l'éditeur de niveau, il faut se rendre dans les paramètres du jeu, et depuis l'onglet général, activer l'option, toujours au stade expérimental. Le développeur détaille tout cela dans la page dédiée à retrouver à cette adresse.

Sachez aussi que notre application QuestGamesOptimizer propose plusieurs profils graphiques pour ce jeu afin d'en améliorer la qualité visuelle.

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