Actualité Android
vignette icone head samsung galaxy tab 8 9 unpacked 2011

CTIA - Samsung Galaxy Tab 8.9 : confirmée

par
Source: Pocketnow

Le CTIA n'a pas encore réellement commencé et Samsung donne déjà des informations sur son "iPad-killer".

samsung-galaxy-tab-8-9-unpacked-2011

Le CTIA Wireless, congrès de la technologie sans fil ne commence qu'aujourd'hui en Floride (donc ce soir pour nous), mais hier se tenait déjà la "pre-con", où Samsung a confirmé l'existence de la Galaxy Tab 8.9, bien que ce ne soit pas une énorme surprise.

Il s'agit là de la nouvelle tablette tactile du constructeur coréen, proche de sa grande sœur de 10", déjà montrée lors du Mobile World Congress de février. Au niveau de ses caractéristiques techniques, c'est donc une ardoise qui, comme son nom l'indique, possède un écran de 8,9". Celui-ci aura une résolution de 1280x800 pixels (WXGA), soit la même que la XOOM de Motorola, qui embarque pourtant un écran plus grand. Son processeur est un double cœur cadencé à 1 Ghz, sans pour autant que son origine soit déclinée (Orion Oxynos de Samsung ou Tegra 2 de NVIDIA ?), ce qui rivalise encore une fois avec la tant attendue XOOM.

Contrairement à ce qui a été vu jusqu'à présent, l'interface ne sera pas du "pur Android". En effet, si la Galaxy Tab 8.9 tourne bien sous Honeycomb (Android 3.0), une surcouche sera appliquée, ajoutant une personnalisation à l'écran d'accueil grâce à des widgets particuliers ainsi qu'un commutateur d'application, permettant un aperçu direct de toutes celles qui tournent en arrière-plan. Cette annonce est plutôt étrange puisque sa grande sœur de 10" était présentée sous Honeycomb sans modification. Sera-t-elle mise à jour vers cette nouvelle interface d'ici sa sortie ?

Pour ce qui est de ses dimensions, Samsung souhaitait répondre à Apple avec son iPad 2 de 8,8mm. La petite dernière du coréen ne fait donc que 8,6mm d'épaisseur, et le tout pour seulement 470g (contre 601g pour l'ardoise de Steve Jobs dans sa version la plus légère).

Bien évidemment, elle ne sera présentée en profondeur que ce soir, et il faudra donc attendre pour connaître les autres spécificités de cette nouvelle tablette de 8,9". En attendant, le pari semble plutôt réussi en mettant sur le marché une tablette tout aussi puissante que la XOOM, voir plus, avec des dimensions inférieures à celles de l'iPad 2. Si le prix suit, Samsung risque bien d'avoir trouvé là son best-seller des tablettes, son "iPad-killer" qui lancera les tablettes sous Android pour le grand public, un peu comme l'a fait le Galaxy S dans le monde des smartphones.

samsung-galaxy-tab-8.9-ctia-01 samsung-galaxy-tab-8.9-ctia-02

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !