Le CEO de Crtyek nous parle de la qualité du remake console du premier Crysis.
Malgré ses quatre ans au compteur, Crysis n'a pas à rougir de son âge, même à la vue des blockbusters next-gen. Le jeu qui a su, à lui tout seul, tirer le marché des cartes graphiques PC vers le haut, sera de retour sur consoles, et il tient une forme olympique.
Cevat Yerli, PDG de Crytek a répondu aux questions de Nowgamer concernant la qualité graphique du titre :
Le jeu est assez proche de Crysis 2, mais le framerate est un bon 25-30 FPS, le jeu ne tourne pas en 60FPS. Il est très fluide sur consoles, et nous avons aussi fait un effort dans la mise à niveau de contenu pour les versions consoles.
Ce que je veux dire c'est que nous lui avons donné un nouvel éclairage, de nouveaux effets spéciaux, des contrôles pour le Nanosuit 2, et tout ceci, améliorera le vécu du joueur.
Crysis (consoles) sera donc, graphiquement, dans la même veine que Crysis 2. Fait qui est un peu inquiétant quand nous prenons en compte que la performance graphique du deuxième opus pâlit quelque peu en comparaison de son illustre aîné. Quand il est demandé laquelle des version est la meilleure, graphiquement parlant, M. Yerli répond :
Laissez-moi clarifier une chose, quand je dis que la version console est plus belle visuellement que celle PC, je n'étais que factuel, je ne parlais pas des spécificités techniques.
La dernière déclaration a de quoi laisser perplexe. Comment la qualité graphique d'un jeu peut être jugée de façon factuelle sans parler de spécificités techniques ? Il faudra donc attendre la sortie du titre pour pouvoir jauger de sa qualité. En attendant, rappelons que Crysis tournera sous le Cry Engine 3 et supportera la 3D.
Crysis sortira sur XBLA et PSN le 4 octobre prochain pour environ 18 euros (1600 points MS).