C'est officiel, Crysis reviendra sur consoles et va tout faire chauffer !
Alors que nous vous révélions ce matin une rumeur comme quoi Crysis, le blockbuster graphique sur PC par excellence, allait être porté sur Xbox 360 et PlayStation 3, EA n’avait officialisé cette arrivée. Ainsi, le studio de développement Electronic Arts a homologué l'arrivée de la référence en matière de performance graphique, malgré qu'il soit sorti en 2007.
Par la même occasion, nous avons appris que le FPS culte sera un jeu uniquement téléchargeable sur le Xbox LIVE ou le PlayStation Network, au prix de 1600 MS Points (soit 18,61 €) pour la console de Microsoft et, approximativement, 17,37 € pour celle de Sony.
Comme nous vous le précisions plus tôt aujourd'hui, le titre ne sera pas un simple portage de la mouture PC, en effet, ce dernier connaîtra de nombreuses améliorations, notamment au niveau de l'éclairage et des effets spéciaux, de nouveaux pouvoirs feront leur apparition. De plus, Crysis sera réalisé avec le CryEngine 3, bien plus optimisé que son petit frère.
Le patron de Crytek, Cevat Yerli, nous donne son avis sur cette annonce et la réussite de cet opus, il y pas moins de quatre ans, sur PC.
Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons pu accomplir avec Crysis. Nous avons décidé de créer une nouvelle génération de FPS et livrer une expérience PC qui est devenue une référence pour sa qualité et l'est encore pour beaucoup de joueurs, même quatre ans plus tard. En portant la campagne solo sur console, nous pensons que nous allons à nouveau fixer une nouvelle norme de qualité au sujet des jeux téléchargeables.