Dixit Cevat Yerli, CEO de Crytek.
Il est sans doute un peu hâtif de parler d'un éventuel Crysis 4, le troisième opus de la saga n'étant prévu que pour le début de l'année prochaine. Sauf que c'est bel et bien Crytek qui a évoqué pour la première fois le projet. D'ailleurs, il pourrait ne pas s'appeler Crysis 4 et se baserait sur quelque chose de radicalement différent.
Apparemment, Crytek aime beaucoup l'univers de la franchise et souhaite nous le faire découvrir, encore et encore. Le studio a carrément insisté sur "la tonne de titres" qu'il peut y avoir. Avec Far Cry (licence désormais conçue par Ubisoft, en interne), la firme se sentait bloquée. Ce n'est visiblement plus le cas avec Crysis.
Nous sommes enthousiastes vis-à-vis de l'ADN de Crysis et de cette franchise. Il peut y avoir une tonne de titres. À la différence de Far Cry, nous nous sentons très souples avec Crysis. Normalement, à l'heure actuelle, nous devrions être en préproduction du nouveau Crysis, mais comme nous voulons quelque chose de radicalement différent et que nous pensons au long terme... C'est trop tôt d'en parler à cause de ça.
En attendant, Crysis 3 sortira en février 2013.