Actualité
INTERVIEW   Crysis 3   Cevat Yerli vignette icone

Crysis 3 : Cevat Yerli monte au créneau pour défendre son jeu

par
Source: Gamasutra

Tentative d'explications sur un jeu au succès dit "mitigé".

Le co-fondateur de Crytek, Cevat Yerli, a décidé de sortir de son silence afin de tenter d'expliquer pourquoi selon lui, Crysis 3 connaît un succès mitigé et des notes de test parfois moyennes.  Le score Metacritic de Crysis 3 se situe à 78 pour la version PC, alors que le premier opus affichait une performance de 91.

Cevat Yerli s'explique lors d'un interview accordé au site Gamasutra :

Crysis 3 est une pièce maîtresse de Crytek et les différences de perception du jeu sont à imputer à la fatigue du joueur de consoles current-gen. En effet, celui-ci commence à se lasser et a les yeux rivés sur la PS4 et la prochaine Xbox, qui promettent d'être plus compétitives que les modèles actuels.

M. Yerli avance également une seconde cause :

Crysis premier du nom a été lancé sur PC en 2007, nous étions à ce moment-là à l'aube de la génération de consoles actuelles, et bien évidemment le premier opus fut un succès. En comparant ces deux versions, il est indéniable qu'il y a une différence dans ce contexte bien particulier. Crysis 2, selon moi, était meilleur que le premier épisode, tout comme Crysis 3 est meilleur que Crysis 2. Les machines actuelles ont 8 ans, et il nous tarde de pouvoir travailler sur les prochaines afin de pouvoir proposer au joueur encore quelque chose de meilleur que Crysis 3.

Que Crysis 3 soit votre tasse de thé ou non, soyez rassuré M. Yerli, il nous tarde également de pouvoir admirer les prouesses des consoles next-gen.

N'hésitez pas à (re)découvrir le test de Crysis 3 de l'équipe rédactionnelle de Mediagen.

cevat-yerli

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !