Crytek nous confie quelques informations au sujet de Crysis 2, et notamment de la version PlayStation 3.
Crytek est un médiateur de la technologie, mettant à mal les PC avec des jeux comme FarCry ou Crysis au moment de leur sortie.
Cette fois-ci, Crytek s'attaque aussi aux consoles de salon, et c'est lors d'une interview avec le magazine PSM3 que la firme s'est exprimée par le biais de Carl Jones.
«Nous n'avons pas trouvé cela plus difficile de développer pour la PlayStation 3», a-t-il confié au magazine. «Nous avons de la chance en fait car nous somme arrivés sur la génération actuelle un peu plus tard que les autres gens - ceux qui ont essayé de développer leurs premières technologies et jeux seraient surpris de la différence avec la PS3. Nous avons pris notre temps et avons travaillé de la bonne façon pour l'aborder.»
Il nous parle ensuite des performances : «Pour le moment, nous obtenons des performances légèrement meilleures sur PlayStation 3 par rapport à la Xbox 360. Je suis très confiant au sujet des produits utilisant le CryEngine 3 qui arriveront comme les plus beaux, ou au moins dans le Top 3, sur toutes les plates-formes.»
C'est peu dire que Crytek a confiance en son moteur, mais il faut avouer qu'ils ont de l'expérience en la matière. L'arrivée du CryEngine 3 pourra redonner un coup de jeune à une sur-exploitation de son concurrent, le Unreal Engine 3.