Il semblerait que finalement les versions PlayStation 3 et Xbox 360 du moteur phare de Crytek ne soient pas sur un pied d'égalité.
Présentée
à la Game Developper's Conference cette année, la nouvelle version du
moteur graphique de Crytek, nous avons nommé le CryEngine 3, semble très
prometteur. En effet, les consoles nouvelles génération bénéficierons
du moteur de l'excellent Crysis sur PC.
Bien sur le jeu ne
tourneras pas en "Very High" sur nos consoles de salon mais il est
annoncé qu'un rendu entre le "Medium" et le "High", somme toute un très
bon résultat pour console si on considère le prix qu'il faut mettre
dans un ordinateur pour faire tourner Crysis au maximum de ses capacités.
Venons-en
aux faits, Mark Atkinson le directeur des technologies de Crytek a
déclaré lors d'une interview qu'il y aurait des différences entre les
versions Xbox 360 et PlayStation 3 de la nouvelle version moteur de
Crytek. Bien sûr, pas de quoi crier au scandale mais de légères
différences.
En effet, si on en croit les propos de Mark
Atkinson, la PlayStation 3 devrait être "un petit peu plus rapide lors
de l'utilisation du processeur (SPU obligent), ce qui donnera un
version PlayStation 3 légèrement plus fluide lors d'une utilisation
massive d'effets de particules et de physiques.
En revanche, sa
concurrente devrait être plus à l'aise lors d'une forte utilisation des
" nuanceurs " (shaders pour les puristes).
Donc pas de
différences énormes mais on peut remercier les développeurs de chez
Crytek de ne pas avoir, comme à l’accoutumée dit que les versions
seraient identiques alors qu'elles ne le sont pas en tout point.
Maintenant
il ne reste plus qu'à attendre un jeu qui utilise ce moteur pour voir
ce que les consoles Next-gen ont vraiment sous le capot.
Relecture par tib.
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