CryEngine 3 : Crytek rencontre quelques problèmes avec les consoles
par MaGiXieNLes développeurs du très attendu Crysis 2 ont confié que l'adaptation du CryEngine 3 sur consoles constitue un véritable défi pour les équipes du studio.
Tandis que la programmation PC du CryEngine 3 n'a plus de secret pour les développeurs de Crytek, adapter ce moteur graphique de haute technologie aux consoles de salon ne fut pas une tâche aisée.
Lors d'une interview accordée au site Gamereactor, le studio allemand précise qu'entrer sur le marché des consoles de salon était un souhait de l'ensemble des développeurs. Cependant, Crytek avoue que le fait de présenter Crysis 2 sur ces plate-formes est un véritable défi, les équipes étant déterminées à préserver les performances du moteur sur PC et consoles.
« C'est toujours difficile, des problèmes sont survenus. Mais nous sommes fiers de nos équipes qui sont parvenues à résoudre ces soucis, comme nous l'avons prouvé à travers les différentes présentations du jeu.
Pour les joueurs sur consoles, je pense que la jouabilité de Crysis 2 et sa grande liberté sont très intéressants. Il ne s'agit pas simplement d'aller partout à la fois, mais d'examiner les situations, mettre en place des stratégies, avant de passer à l'action. C'est ce que nous avons baptisé le gameplay "Veni, vidi, vici" (je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu) et cela devrait apporter un vent d'air frais au marché des consoles ».
Dévoilé lors de la Game Developpers Conference de San Fransisco, Crysis 2 est attendu pour le troisième trimestre de l'année financière 2011 sur PS3, PC et Xbox360. Le titre de Crytek devrait emmener les joueurs dans un New York dévasté.