CrossfireX : un trailer qui dépote pour la campagne du free-to-play signée Remedy, mais elle sera payante
par Auxance M.Remedy Entertainment a mis tout son savoir-faire au service du mode Histoire de CrossfireX.
À la base, Crossfire est un FPS à succès en Asie signé Smilegate Entertainment, que Xbox Game Studios veut faire exploser en Occident avec CrossfireX, une exclusivité Xbox One. Bon, vu le timing, il sera certainement aussi jouable sur Xbox Series X, mais rien n'a encore été officiellement dit sur ce sujet.
Cette nouvelle version du jeu de tir multijoueur aura tout de même une particularité majeure, à savoir qu'elle sera accompagnée d'une campagne solo signée par Remedy Entertainment, papa de Alan Wake, Control ou Quantum Break. Cela fait longtemps que Xbox nous en parle, mais ce n'est que lors du Xbox Games Showcase d'aujourd'hui que cette aventure scénarisée a eu droit à son trailer. Nous vivrons ainsi l'Opération Spectre depuis le camp de la Black List, la faction opposée à Global Risk dans le lore de la franchise, dans des batailles allant de l'Asie à l'Amérique du Sud.
Si CrossfireX sera bien un free-to-play, sa campagne ne sera malheureusement pas gratuite. Il faudra pour l'obtenir s'enquérir d'un Premium Battle Pass, dont le prix et le contenu exact n'ont pas été explicités. La date de sortie n'a pas non plus été précisée, mais aux dernières nouvelles, nous avons rendez-vous avec le jeu en 2020.
Lire aussi : CrossfireX : une bêta ouverte imminente pour le FPS en free-to-play exclusif à la Xbox One