CrossfireX : un leak révèle une bêta imminente pour le FPS exclusif à la Xbox One
par Auxance M.L'adaptation de Crossfire sur console pourrait être jouable par le grand public ou quelques élus d'ici la fin du mois de juin.
Véritable phénomène en Asie, le FPS gratuit Crossfire est nettement moins populaire en Occident. Microsoft veut pourtant profiter de la popularité de la licence avec un CrossfireX en exclusivité sur Xbox One, développé par Smilegate pour la partie multijoueur, et qui profitera d'un solo signé par nul autre que Remedy Entertainment.
Si vous n'êtes pas familiers avec le projet, voici comment il est officiellement décrit par son éditeur.
CrossfireX offre une expérience de tir à la première personne intense où les joueurs sont plongés dans un vaste conflit mondial entre les deux factions militaires privées les plus redoutables au monde : Global Risk, qui emploie des vétérans de puissantes forces armées utilisant des technologies avancées pour lutter pour l'ordre et la sécurité, et Black List, qui emploie des mercenaires endurcis formés aux tactiques de guérilla luttant pour déstabiliser des régimes oppressifs au nom de la liberté. Choisis ton camp et accomplis des missions basées sur des objectifs dans une variété de modes classiques et innovants qui offrent un gameplay et des visuels cinématographiques très travaillés.
Il se pourrait bien que certains puissent essayer gratuitement CrossfireX très bientôt. Un client pour une bêta vient d'être aperçu sur le Microsoft Store, encore lui, permettant enfin d'essayer ce free-to-play opposant de 2 à 16 joueurs. À en croire la page, l'essai serait lancé le 25 juin prochain via un fichier de 5,88 Go : nous restons un peu dubitatifs sur le poids, assez faible pour une expérience moderne, mais le reste semble assez plausible. Tout porte donc à croire que cette fameuse bêta sera officialisée d'ici peu.
Lire aussi : CINEMA : CrossFire, bientôt un film adapté du FPS culte en Asie par Sony et Tencent Pictures