Christopher Rubyor : Crimson Dragon est une suite spirituelle de Panzer Dragoon
par BenLa Saturn vient faire un tour sur Xbox One.
Depuis son annonce sous le sobriquet de "Projet Draco", puis son officialisation en Crimson Dragon sur Xbox One, le rail shooter des Microsoft Studios nous faisait terriblement songer à l'excellente série des Panzer Dragoon sortie sur SEGA Saturn puis sur la première des Xbox de Microsoft.
En effet, le fait que la plupart des membres de la Team Andromeda - équipe à l'origine du premier des Panzer Dragoon - soit réunie sur le projet Crimson Dragon ne peut signifier qu'une chose : cela ne peut être autre chose qu'une suite spirituelle de la mythique série née en 1995. C'est son game designer, Christopher Rubyor, qui confirme l'orientation de gameplay du jeu.
J'aime l'appeler comme ça (la suite spirituelle de Panzer Dragoon). Il a été développé par les membres de la Team Andromeda : Yukio Futatsugi, nous avons aussi le compositeur de la musique, le concepteur artistique... Beaucoup de gars ont bossé très dur. Il a été développé au Japon par Grounding et Land Ho! en coopération avec Microsoft.
Les joueurs prennent le rôle d'un cavalier de dragons. Essentiellement, ils forment un couple fusionnel avec ces dragons très intelligents et lorsque vous participerez à cette expérience, vous pourrez débloquer une grande variété de montures - jusqu'à six différentes - et les faire évoluer au fur et à mesure de votre progression. Vous traverserez aussi une variété de différents niveaux. Le jeu est vraiment riche.
Donc si vous vous souvenez de toutes ces choses merveilleuses que vous avez vues dans Panzer Dragoon - les niveaux, les boss - vous allez l'aimer, mais votre expérience sera encore meilleure grâce à la Xbox One.
Cela avait été un vrai plaisir de retrouver ce gameplay unique lors de notre première prise en main avec Crimson Dragon à l'E3 (lire ceci) et il nous tarde de poser à nouveau nos mains sur la manette à la gamescom pour voir les améliorations qui ont été apportées à cette suite spirituelle. Cette dernière devrait être disponible d'ici la fin d'année sur Xbox One et jouable, au choix, à la manette ou intégralement avec le capteur de mouvements Kinect.