Actualité
vignette Yamauchi

L'ancien président de Nintendo a influencé la création de la DS et la Wii U

par

Dans les coulisses de Nintendo, rien n'est comme prévu.

Chez Nintendo, le leitmotiv est de changer la façon de jouer des joueurs. Nous pouvons ainsi observer depuis 2005 sa mise en pratique avec la DS. Le développeur japonais a ainsi continué sur cette voie en bouleversant les habitudes avec la Wii puis, plus récemment, la Wii U.

Ce que nous ne savions pas, c'est qu'en dehors de Satoru Iwata, président de Nintendo et de Shigeru Miyamoto, directeur général exécutif, une troisième personne a mis son grain de sel dans la création de la DS et de la Wii U. Cette personne est Hiroshi Yamauchi. Il s'agit du prédécesseur de M. Iwata à la tête de Nintendo et qui a quitté ses fonctions pour prendre sa retraite en 2002. Ce dernier a pourtant influencé la création de ces deux consoles. Voici les témoignages de M. Miyamoto et Iwata.

Lorsque nous avons développé la DS, nous nous sommes tout d'abord posé la question suivante : "Si nous faisons une GameBoy Advance sophistiquée, serait-ce ce que les gens veulent ?" M. Yamauchi avait rétorqué que si nous faisions la chose même, il n'y aurait aucune singularité. Quand il n'y a rien d'exceptionnel, tout ce que vous obtenez c'est une guerre des prix.

Hiroshi Yamauchi n'a pas agi directement sur le développement de la Wii U, mais vous pouviez dire que son idée de la DS est liée.

Même avant que la DS soit née, nous avions souvent entendu M. Yamauchi dire de ne pas faire la même chose que ce qui avait été fait auparavant.

Impressionnant de constater que même à la retraite, Hiroshi Yamauchi a continué à avoir une certaine influence sur son ancienne entreprise.

Hiroshi Yamauchi hiroshi-yamauchi

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !