Kratos possède quelques charmes envoûtants !
Vous vous êtes sans doute demandé maintes fois pourquoi Sony Santa Monica faisait perdurer la franchise God of War ? Non pas que cela nous déplaise, mais la fin de God of War 3 était assez explicite et ne laissait pas présager d'avenir à la série ou du moins à Kratos. Seulement, les créateurs de la franchise ont, tant bien que mal, essayé de s'éloigner de God of War, mais sans succès, Kratos semble les hanter.
Bien que le studio soit aussi connu du grand public grâce à de nombreuses collaborations avec des studios externes, leur plus grand succès fut en interne, avec la franchise God of War.
La directrice de Sony Santa Monica, Shannon Studstill, a expliqué comment ils ont essayé de s'éloigner de la série et pourquoi ils ont finalement décidé de faire God of War: Ascension.
Lorsque la question de savoir si le studio a déjà essayé de développer un autre titre que cette franchise a été posée, Shannon Studstill a répondu en toute sincérité :
Oui. En fait nous avions même mis au point des prototypes, assez tôt, mais pas dans ce cycle de développement.
La directrice n'a pas hésité à admettre que le succès énorme de la franchise est l'une des raisons pour lesquelles le studio n'a pas encore décidé d'avancer.
Il y a des raisons créatives et des raisons financières. Je pense qu'il y a toujours une histoire à raconter.
Toujours d'après les dires de la dame, le studio souhaiterait faire mieux que God of War 3 avec ce nouvel épisode. La directrice promet des améliorations par rapport au troisième opus, elle qualifie même le nouveau mode multijoueur comme "un jeu complètement différent à lui tout seul."
Certes, l'intéressée nous a avoué, en toute franchise, les raisons de cet attachement et cet engouement à la série. Cependant, une question semble quelque peu la déstabiliser. Lorsque la question de savoir si God of War: Ascension sera le dernier épisode sur cette génération de console et si un prochain épisode sortira sur PS4 (Orbis, Omni), lui a été posée, Shannon Studstill répond timidement :
Je ne sais pas de quoi vous parlez. La PS3 est une machine très puissante, nous avons toujours l'impression qu'elle est arrivée à bout, mais elle nous surprend en permanence.
Comme vous le savez tous, les studios ont le chic pour répondre de manière évasive aux questions qui dérangent. Alors d'après vous, que veut vraiment dire cette dernière citation ? Pouvons-nous espérer voir encore arriver un nouvel épisode de la série God of War sur PS3 ou bien la directrice en sait plus que ce qu'elle ne veut l'avouer sur la PS4 ? Comme toujours, seul l'avenir nous le dira. Dans tous les cas nous aurons tout le temps d'apprécier God of War: Ascension, qui déboulera dans nos chaumières le 13 mars 2013.