Crazy Justice : encore un jeu de Battle Royale, voilà du gameplay sur Switch
par Amaury M.Au moins, la console de salon portable de Nintendo aura un jeu de Battle Royale en 2018.
Le Battle Royale, vous connaissez ? Mais si, ce principe qui plonge plusieurs participants dans une zone fermée pour s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un (comme dans Highlander). Quelques titres font un peu parler d'eux, comme PlayerUnknown's Battlegrounds ou Fortnite, mais clairement, c'est Crazy Justice le prochain titre à la mode.
Développé par Black Riddles Studios et financé l'année dernière via une campagne Fig, Crazy Justice est attendu dans le courant du second trimestre 2018 sur PC, PS4, Xbox One et Switch, avec du cross-play sur les plateformes compatibles (toutes, sauf celle de Sony, évidemment). La console de Nintendo va donc enfin avoir droit à un jeu de Battle Royale dès cette année, et les développeurs ont partagé récemment une première vidéo de gameplay de cette version, en mode Portable. Si la présentation du jeu sur Fig laisse penser à un jeu de tir multijoueur en cel-shading façon Borderlands avec divers modes de jeux (dont un mode Histoire), là... c'est Fortnite.
Graphismes très cartoon, grandes étendues de verdure, quelques arbres et cailloux, il y a de fortes chances qu'Epic Games tique un peu en voyant cette vidéo, et il y aurait de quoi. D'autant que Crazy Justice proposera des éléments d'environnement destructibles et un système de construction, avec comme seule originalité la possibilité de se mettre à couvert et de choisir un personnage parmi 20 classes différentes. Mais au moins, contrairement à PUBG et Fortnite, Crazy Justice va sortir sur Switch, les joueurs qui possèdent la console de Nintendo ont de quoi être intéressés.