"C'est comme le pinard, ça devrait être obligatoire !"
À Noël dernier, un groupe d'activistes s'en était pris aux infrastructures réseau de Microsoft et Sony, créant ainsi une vague de mécontentement général chez les joueurs. Cette attaque renforça leurs craintes envers l'avenir du jeu vidéo dans le cloud. Mais que pensent les développeurs de celui-ci ? C'est l'un des développeurs réseau de Cloudgine, travaillant actuellement sur Crackdown, qui vient défendre son point de vue sur Neogaf.
Encore ce stupide débat sur le cloud ? Je sais que vous ne voulez plus en entendre parler. Ce que je veux vous dire c'est que les consoles actuelles ont trop peu de puissance de calcul pour faire tourner notre moteur de jeu. Je pense que nous avons toujours communiqué là-dessus et il n'y a pas de raisons de ne pas être honnête sur ce point. Si vous voulez faire quelque chose qui n'a jamais été fait, vous ne pouvez pas faire de compromis. Nous savons bien qu'il y a de grands risques, mais c'est cette voie que nous emprunterons. Nous sommes très confiants et avons hâte de vous montrer le jeu.
Personnellement, je comprends totalement que vous puissiez avoir de gros doutes. Je ne suis pas idiot, trop de jeux ont fait les choses de la mauvaise façon. Les gens veulent voir que le cloud peut être utilisé dans le jeu. Donc, laissez-nous au moins une chance de vous montrer ce que nous faisons. Je pense que ce serait juste.
C'est à nous de montrer le bon exemple. Encore, personnellement je veux vous voir jouer à ce jeu et penser réellement "Me*de ! Pourquoi ma console n'a pas encore explosé ? ». Tel est notre but et nous travaillons très dur pour atteindre notre objectif.
L'objectif de Cloudgine avec Crackdown est donc simple, le studio veut réaliser le meilleur jeu possible et par la même occasion prouver que le cloud peut être un formidable outil, tant pour les développeurs que pour les joueurs. Y arriveront-ils ? C'est là que toute la question réside.