Tout juste annoncé, et déjà daté, imagé et détaillé grâce à Electronic Arts !
Depuis plusieurs jours, Electronic Arts faisait monter la pression autour de son jeu de football officiel consacré à la prochaine Coupe du Monde. Aujourd'hui, l'éditeur vient d'officialiser et de détailler son nouveau jeu de sport très prometteur.
L'édition 2010 de la plus grande épreuve sportive planétaire va donc bénéficier d'un jeu officiel, développé par Electronic Arts Canada, et qui sera sobrement appelé : Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010. Disponible dès le 30 avril prochain en Europe et en Asie, et trois jours plus tôt en Amérique du Nord, ce nouveau jeu de sport édité par EA Sports sera développé sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii et PSP.
Pour la première fois depuis 1998, l'intégralité des équipes ayant participé aux éliminatoires de la Coupe du Monde seront modélisées pour cet opus, soit 199 sélections nationales ! Les matchs pourront s'effectuer dans les 10 stades officiels de la compétition et quelques stades issus de chaque pays ayant pris part aux phases qualificatives.
L'ambiance festive de la compétition sera également fidèlement retranscrite dans cette adaptation. Les supporters pourront ainsi lancer des confetti, brandir des banderoles et les organisateurs sortiront même les feux d'artifices en cas de victoire !
Détail plutôt intéressant, l'altitude élevée de certains stades influera sur le comportement des joueurs sur le terrain et la trajectoire du ballon. Ainsi, votre équipe se fatiguera plus rapidement dans les arènes construites sur des hauts-plateaux que dans les stades situés à basse-altitude.
Terminons sur un point qui ravira probablement la plupart des futurs acheteurs. Electronic Arts prévoit d'inclure à son jeu déjà très prometteur un système de Coupe du Monde en ligne. Vous pourrez donc inscrire votre équipe au prestigieux tournoi et accompagner vos joueurs des éliminatoires jusqu'aux phases finales.
Un classement international des équipes ayant remporté le plus grand nombre de fois le trophée sera également présent, pour apporter une dimension compétitive entre les joueurs des différentes pays.
Finissons avec la jaquette européenne du jeu, qui pourrait légèrement changer au niveau du titre en France, sur laquelle figure bien évidemment le trophée que remportera le vainqueur de la compétition qui débutera le 11 juin prochain.
Vous pourrez donc vous même jouer avec l'équipe de France et remporter cette précieuse compétition, avant que notre sélection la gagne elle-même (ou pas) le 11 juillet prochain.