Actualité PS4
God of War Teaser documentaire Raising Kratos

Cory Barlog (God of War) fait-il du teasing avec des images spatiales ?

par

Le directeur du dernier jeu en date avec Kratos a mis à jour son compte Twitter, avec des éléments pour le moins étonnants.

God of War est un vrai succès, le titre sorti l'année dernière sur PS4 a dépassé les 10 millions de ventes, autant dire que les joueurs attendent avec impatience un nouvel opus avec Kratos et Atreus. Le directeur du jeu semble d'ailleurs faire du teasing, mais pas forcément pour cette licence.

Cory Barlog a en effet mis à jour son compte Twitter, avec une image prise par le télescope Hubble dans les années 90 et montrant d'innombrables galaxies. Sa photo de profil affiche d'ailleurs un petit télescope, mais surtout, le directeur de God of War affiche en description le message « ····· ····· ···· ··· ·· · », ce qui donne « 55HSIE ». Tout le monde aura reconnu le sigle de Sony Interactive Entertainment, qui possède le studio Santa Monica derrière la franchise God of War, mais quid du « H » et des chiffres ? Eh bien, comme le souligne Gematsu, Cory Barlog avait déjà fait mention de la photo prise par Hubble (ça commence par un « H ») lors de la GDC 2019, qui a un certain lien avec ses jeux vidéo. Il expliquait alors :

God of War

18,8 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 18,8€.

Je voudrais parler de l'idée que toutes les mythologies du monde sont un peu comme l'image du télescope Hubble. Il y a des galaxies indépendantes étalées partout dans l'univers, le monde est l'univers, et toutes les mythologies sont en sorte à l'origine d'histoires pour une variété de cultures au travers des origines du monde, à l'origine du temps, et s'étendent de telle manière que toutes les mythologies existent en même temps, elles sont simplement séparées par la géographie. C'est important, parce que plusieurs personnes se disaient « Hey, Kratos détruit le monde à la fin de God of War III ! » Eh bien il a détruit ce qu'ils pensaient être le monde dans lequel était la Grèce, qui était leur monde. Chacun pense que son monde est l'unique monde existant, mais en fait, nous y croyons encore aujourd'hui.

Cory Barlog mentionnait donc un multiverse dans la franchise God of War où plusieurs mythologies cohabitent en même temps, permettant à Santa Monica de faire voyage Kratos de la Grèce antique à la Scandinavie sans trop faire d'entorses au scénario. Cela n'est pas sans rappeler les univers Marvel, d'ailleurs, le chiffre 55 peut faire référence au comics Iron Man #55 dans lequel apparaissent Thanos et Kronos pour la première fois. Ou alors faudra-t-il attendre 55 mois (4 ans et demi) pour voir ce mystérieux projet ? Plus logiquement, il s'agit peut-être d'une durée, 55 heures (« 55H »), avant que le teasing prenne fin. Quoi qu'il en soit, il est évident que Santa Monica Studio planche sur un jeu à destination de la PlayStation 5, reste à savoir si ce teasing de la part de Cory Barlog a un possible lien avec lui.

Lire aussi : God of War 5 : le prochain épisode déjà teasé, il fallait avoir l’œil


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
l_o_l_o_60
Pour moi c'est sans aucun doute une annonce pour le prochain God of War puisque sur la photo on aperçoit l'étoile polaire qui indique le nord, donc on va bien vers la Scandinavie. De plus, y a déjà quelques temps j'avais lu un article dans lequel un de ses amis disait "vous avez pris une claque avec le nouveau God of War, attendez de voir la suite car c'est encore plus dingue". A noté aussi que ce nouveau God of War était annoncé comme une trilogie alors celà semble logique que la suite soit déjà bien avancée. A celà vous ajouté le thème God of War "Ragnarok is coming", tout semble annoncer la suite.
Pour le sigle "55HSIE" on peut aussi penser que le H correspond à William Herschel qui a decouvert cette étoile et le "55" en "je vous reçois 5 sur 5".
Signaler Citer