Les désertions commencent à se faire nombreuses du côté des éditeurs et des développeurs. Kojima Productions passe son chemin...
Après Sony et Facebook (Oculus), c’est maintenant au tour de Kojima Productions de se retirer de la GDC 2020 qui doit avoir lieu du 16 au 20 mars prochain. La société japonaise ne passe pas par quatre chemins et a annoncé la nouvelle sur Twitter :
Kojima Productions a pris la décision difficile d'annuler sa participation à la Game Developers Conference de 2020, en raison des craintes grandissantes liées aux coronavirus. Bien que très attendue, cette annulation inclut malheureusement la session de Hideo Kojima le 19, et celle d'Eric Johnson le 16.
Comme vous venez donc de le lire, Kojima Productions avait également prévu de faire deux conférences. La première, le 16 mars, aurait dû être présentée par le programmeur Eric Johnson, et une autre était prévue pour le 19 mars avec Hideo Kojima, qui teasait quelque chose en vidéo il y a quelques jours de cela.
Ces absences commencent à faire peur puisque la GDC et d’autres grands salons se vident petit à petit... Quel sera le prochain sur la liste ? Affaire à suivre.