Sony vient de sortir la première fournée de films permettant d'avoir une copie digitale de chaque film blu-ray sur PSP.
Rappelez-vous : nous vous avions annoncé que Sony allait ajouter à leurs prochains films blu-ray une copie digitale pour notre chère PSP (Une copie numérique pour la PSP dans chaque film Blu-ray de chez Sony ?). Ce service permet aux utilisateurs de PS3 de faire une copie numérique depuis la console PS3 jusqu'à la console PSP. Cela prends environ 5 minutes, ce qui est peu comparé à la taille d'un disque de qualité blu-ray. Ceci montre vraiment que Sony accentue ses efforts pour la connectivité PS3/PSP.
Toujours et encore de la connectivité entre la PS3 et la PSP...
Mais comment cela se passe-t-il donc ?
Il y a alors quelques étapes à suivre afin que tout se passe pour le mieux. Tout d'abord, allumez la PS3 puis insérez le disque blu-ray (il faut que celui-ci soit sorti après le 10 novembre pour que cela focntionne). Ensuite, deux icônes apparaîtront dans le XMB de la PS3, dont un vous permettant d'enregistrer le film sur votre PS3. Après que vous ayez cliqué sur l'icône pour enregistrer le film, vous serez redirigé vers le Playstation Store afin d'entrer un code de 12 chiffres qui figurera sur la boite du disque blu-ray. Après que le processus d'activation soit terminé, un fichier de 2 go sera transféré vers la PS3. Suite à cela, vous aurez deux possibilités : le regarder sur votre PS3 ou le transférer sur la PSP.
Joystiq ayant testé cette fonctionnalité, leurs impressions sont plus que bonnes. D'après eux, la qualité blu-ray est fantastique, surtout sur le "petit" écran de la PSP. La première fournée est composée de trois titres : Godzilla (la version américaine de 1998), The Ugly Truth et Angels & Demons. Espérons que tous les titres à venir autorisent la même chose et que l'Europe soit aussi servie.
Voici la vidéo de démonstration :